Agent de Sûreté et de Sécurité Privée A2SP

B&C formation vous propose une formation A2SP (Agent de Sûreté et de sécurité privée). Que vous soyez de Bourges, Orléans, Issoudun, Châteauroux ou de toute la France, bénéficiez d'une formation de qualité avec un taux de réussite de 100% de réussite.

 

La formation A2SP en chiffre:

  • Durée de la formation d'environ 413h

"Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire"



Votre formation A2SP financée et rémunérée !

B&C formation fort de son expérience a su instaurer avec la région Centre Val de Loire un partenariat permettant d'être le seul organisme de la région Centre à être référencé pour la formation A2SP (Agent de sûreté et de sécurité privée).

Ce partenariat permet à tous les demandeurs d'emplois de la région Centre Val de Loire ( le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret) de suivre cette formation gratuitement et d'avoir une rémunération durant celle-ci.


B&C formation est le seul organisme de l'Indre permettant aux demandeurs d'emplois de passer la formation A2SP financée et rémunérée par la région, inscrivez-vous vite !


Le programme du A2SP

Assurer l’accueil, la surveillance et le bon usage d’un lieu, en garantissant une relation de service de qualité :

 

Porter assistance et effectuer les premiers gestes d’urgence – Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) – Mettre en place et maintenir des conditions optimales de sécurité en attendant les secours extérieurs et faciliter leur intervention - Recevoir du public dans des conditions de service satisfaisantes en restant attentif aux signes révélateurs de tension ou de danger – Prévenir les situations de conflit et les traiter en privilégiant les techniques de médiation – Réaliser l’ensemble des actions en réponse à une alarme intrusion – Détecter des comportements ou actes pouvant affecter l’intégrité des personnes et des biens et réagir en conséquence – Contrôler des personnes, des véhicules et/ou marchandises manuellement ou à l’aide de matériels de détection simples.

 

Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d’origine accidentelle :

 

Porter assistance et effectuer les premiers gestes d’urgence – Mettre en place et maintenir des conditions optimales de sécurité en attendant les secours extérieurs et faciliter leur intervention – Détecter des dysfonctionnements matériels ou techniques (hors incendie) pouvant affecter l’intégrité des personnes et des biens et réagir en conséquence – Prévenir et réagir face à des problèmes incendie dans des espaces recevant du public et dans les immeubles de grande hauteur – Diplôme SSIAP 1