Dirigeant(e) d’une Société de Sécurité Privée

Le titulaire du Titre «D.2.S.P» de niveau II est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Il exerce seul ses fonctions de dirigeant ou de gérant d’une société de sécurité privée ou de gardiennage.

 

Il encadre ses équipes, l’administratif, le commercial et la réponse aux appels d’offres, le recrutement, le management. Il gère aussi les aspects logistiques et financiers ainsi que le suivi des documents comptables.

 


Programme

 100 heures en E-LEARNING et 150 heures en présentiel de face a face pédagogique, première formation dans la région Centre  Val de Loire.

Objectifs

Utiliser des outils de gestion administrative et comptable d’une entreprise Connaître et appliquer les dispositions légales et réglementaires spécifiques de la sécurité privée Acquérir les méthodes et outils permettant une bonne gestion du personnel Savoir répondre à un appel d’ offre ou à un cahier des charges en sécurité privée.

Contenu

Droit du travail Environnement juridique de la sécurité privée Positionnement de la sécurité privée dans l'architecture globale de sécurité Equipements et techniques en matière de sécurité privée Management de l'entreprise et des moyens Capacité à répondre à un appel d'offres.

Pré-requis

Savoir lire et écrire.

Résultat attendu

Formation obligatoire pour créer ou reprendre une entreprise de sécurité privée et obtenir l'agrément du CNAPS pour exercer 4 blocs de compétences à valider pour obtenir la certification. Diplôme délivré par un jury d'examen.


Prochaine formation dirigeant d’une Entreprise Sécurité à Orleans du 15/06/20 au 10/07/2020


TITRE de Formaplus 3b enregistré au RNCP par Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 Juillet 2017 - au Niveau : 6 (ex II) ; Nomenclature européenne : niveau : 6 ; Code de spécialité (NSF) : 344p