Agent Cynophile

Devenir agent cynophile

Prochaine session du 13/10 au 16/12

Formation initiale et MAC Cynophile

Devenir maître-chien grâce à la formation agent cynophile à Blois, quelle que soit la spécialisation choisie, nécessite d’en passer par une formation qui permettra, ensuite, d’exercer ce métier qui vous passionne.

Sur cette page, nous allons vous aider à vous faire une idée de la formation pour pouvoir enfin devenir cet agent capable de sécuriser de nombreux sites (centre commerciaux, entrepôts, domiciles privés, salles de concert…), de détecter des explosifs dans les aéroports ou dans toute autre zone.

Au final, un agent dont la vocation première est de protéger les civiles et les personnalités avec l’appui d’un véritable partenaire : son chien. Mais vous découvrirez également que, pour vous aider à aller au bout de votre formation, vous pourrez vous faire aider par divers organismes afin de financer vos études.

Une aide bien souvent précieuse qui vous permet par exemple d’investir les sommes économisées dans l’achat d’un chiot en vue de le dresser pour vous accompagner dans votre carrière.

Faire le choix de devenir agent cynophile sur Blois ou ailleurs, vous permettra de vous garantir une formation qualitative.

Objectifs pédagogiques

Le principal objectif de cette formation adulte de maitre-chien est de Maintenir et actualiser les compétences réglementaires dans le cadre du renouvellement de la carte professionnelle “Agent Cynophile”, imposé par l’Arrêté du 27 février 2017.

Public concerné et prérequis

Être détenteur d’un numéro d’autorisation délivrée par le CNAPS, maîtriser le Français à l’écrit et à l’oral, être titulaire du SST en cours de validité

Qualification des intervenants

Eric, éducateur canin diplômé d’état, titulaire du certificat de capacité lié aux exercices de dressage au mordant, 617 rue de la GITONNIERE 41110 St AIGNAN

Moyens pédagogiques et techniques

Formation modulaire, comportant théorie et pratique. Livret de formation, PC de sécurité, matériel de détection intrusion, incendie, matériel de secourisme, vidéo projections. Terrain d’entrainement cynophile.

Durée
et effectifs

322 heures / 52 heures, 4 à 12 personnes (inter)

Modalités d’évaluation des acquis :

Attestation de stage de formation, document de synthèse remis aux stagiaires.